Aquarelle de Sabine Picard, artiste peintre. Oeuvre créée pour ce site. © 2022 – Tous droits réservés

Ressources

Vivre des guérisons intérieures pour vivre libéré·e

Aquarelle de Sabine Picard, artiste peintre. Oeuvre créée pour ce site. © 2022 – Tous droits réservés.

Ressources

Vivre des guérisons intérieures pour vivre libéré·e

Prêt·e à avancer vers une guérison intérieure ?

Nous avons le plaisir de vous offrir ici une formation en plusieurs étapes, que nous compléterons petit à petit.

Pour porter ses fruits et contribuer à vos propres libérations, cette formation demande absolument votre implication personnelle.​

Pour atteindre la maturité spirituelle, chacun a besoin de faire un travail sur lui-même en s’occupant de son passé, notamment de ses blessures et de ses traumas… et nous en avons tous !

STOP A LA PROCRASTINATION, AU DENI, A L’ENFOUISSEMENT DES SOUFFRANCES !

​Dieu vous veut en bonne santé.

Dieu souhaite votre guérison intérieure; votre COLLABORATION est indispensable, en commençant déjà par RECONNAÎTRE votre état, vos besoins de guérison…

« L’Eternel guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures » (Ps. 147.3)

Ressource 1: Sensibilisation

(cliquez pour ouvrir)

Je sais quelle est ma blessure

Si vous connaissez déjà une des sources de votre mal-être, si vous avez déjà identifié une blessure qui impacte votre vie aujourd’hui, alors cette phase de sensibilisation n’est actuellement pas pour vous. Peut-être y recourrez-vous à un autre moment, pour identifier une autre blessure, dont vous n’avez pas encore conscience aujourd’hui.

Pour l’instant, passez directement à l’étape suivante de la formation.

Je n'ai pas encore identifié la blessure de mon passé qui agit pourtant encore tellement sur mon présent

J’entre dans cette phase de sensibilisation proposée ci-après.

Ressource 1 - étapes

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Etape 6

Attention!

Ne revenez pas sur des blessures et des traumas qui ont déjà été pris en compte, pansés, soignés.

Vous arrive-t-il d’être déçu·e de vous, peut-être même au point de douter de votre salut quand vous considérez votre état ?

Vous subissez vos émotions/réactions négatives excessives, vos sentiments négatifs envahissants, vous avez peut-être aussi des addictions… ce sont autant de « chaînes » qui mettent en évidence de réelles souffrances intérieures qui n’ont encore reçu aucun soin, et qui témoignent d’un besoin urgent de vivre des guérisons.

Illustration à travers un volcan

On pourrait comparer nos réactions excessives et nos comportements inadéquats aux éruptions d’un volcan. Ce sont des manifestations d’une intense activité cachée aux regards et même souvent au nôtre, plus ou moins longtemps dans une ou plusieurs « chambres » intérieures, qui bouillonne au plus profond de nous-mêmes et qui ne peut plus rester contenue.

On comprend donc que nos blessures – aussi anciennes soient-elles – ont l’air de sommeiller, mais qu’elles sont bien actives dans notre for intérieur. On en connaît certaines, on en ignore d’autres.

Quand certaines conditions sont réunies, une éruption a lieu; celle-ci peut être soudaine et violente, ou plus « douce »; quoi qu’il en soit, mieux vaut que des êtres vivants ne se trouvent pas à proximité, car elle détruit, provoque des catastrophes et peut entraîner la mort (de la relation par exemple)!

Ressource 2: état des lieux

Lecture audio

par Nicole | "Etat des lieux"

Lecture audio avec fond musical

par Nicole | "Etat des lieux"

Des blessures même anciennes auxquelles vous n’avez accordé aucun soin agissent bien souvent à votre insu sur votre mental et sont à l’origine de comportements inadéquats, de diverses dépendances, de péchés, car elles impactent tout votre être, à commencer par vos pensées… En fait, il est impossible d’atteindre la maturité spirituelle sans s’occuper et prendre soin de ses blessures et de ses traumatismes.

Jésus a payé le prix pour que vous viviez de vraies libérations !

Ressource 3: Vivre des metanoia

Durée de la vidéo de formation: 17’41 »

Après le visionnement de cette vidéo, VEUILLEZ MAINTENANT FAIRE DES LIENS ENTRE CE QUE VOUS AVEZ LU, ENTENDU ET VOTRE PROPRE VIE

… peut-être dans le silence et le recueillement, en demandant au Seigneur de vous donner sa lumière par le Saint-Esprit. Ne craignez pas cette lumière. Elle est chaude, bienfaisante, jamais excessive. Dieu vous donne la lumière sur vous-même dans la mesure qui convient… petite dose par petite dose… selon ce que vous pouvez supporter. Son but? VOUS GUERIR…

Soyez assuré que Dieu est plein de bonté. Prenez le temps de vous ouvrir à sa lumière et donnez la suite qui convient en priant précisément, par rapport à ce qu’il vous a montré.

Ressource 4: Nommer les choses

Lecture audio avec fond musical

par Nicole | "Nommer les choses"

Dans notre illustration du gong, le maillet ou la baguette à tampon représentent les circonstances du moment présent qui viennent « taper » sur un ancien vécu engrammé (mémorisé) en nous. Notre blessure ancienne entre en résonance… et nous réagissons… SURréagissons… et agissons…

Ces actions en 2022 sont inadéquates parce que fortement déterminées par ces anciens vécus douloureux, ces traumas, dont nous n’avons pas forcément conscience… d’où la nécessité qu’ils soient mis en évidence à nos yeux.

Ressource 5: les 4 « R »

LES 4 R : UN FIL CONDUCTEUR DE PRIERE EN VUE DE VIVRE LIBERE

Vous trouverez deux illustrations de cette ressource 5 dans le blog avec:

Ressource 6

Je vous invite aussi à prier avec ce verset, sur la base de ce verset :

« Examine-moi, Eternel, mets-moi à l’épreuve, purifie au creuset mes reins et mon cœur, car ta grâce est devant mes yeux » (Ps. 26.2)

Dans l’Ancien Testament, « les reins » sont le siège des émotions et de l’affection ; « le coeur » a un sens plus large que « les reins », il comprend non seulement l’affectif, mais également les pensées, la réflexion, la volonté, la détermination, le courage, la mémoire, la conscience.

Le coeur est traduit de temps en temps par « l’homme intérieur ».

Laissez-vous de plus en plus SCANNER par Dieu
dans chaque partie de votre être
sans oublier que vous êtes au bénéfice de LA GRÂCE.

Utilisez les « 4 R » pour tout ce qui est mis en lumière (cf. Ressource 5)… et recevez de Dieu la caractéristique opposée à ce que le scannage divin a mis en évidence et que vous venez de reconnaître.

Source : les « 4 R » sont 4 verbes d’une démarche de repentance évoquée par Mikes Riches, dans une formation intitulée « Vivre libéré », organisée par Campus pour Christ.

Soyez actrice/acteur de votre transformation

 

Voici des éléments pour vous mettre en route et expérimenter une succession de restaurations intérieures qui impacteront non seulement votre vie, mais votre entourage et votre environnement

L'Evangile

 

Cette page vise à vous reconnecter à Dieu, qui vous aime et vous attend

Ressources

Une page qui vous aide à identifier vos blessures et à les soigner… pour guérir et vivre, au lieu de survivre

Inspiration

Voici une galerie de photos pour susciter vos méditations et vous conduire dans la prière. Vous y trouvez aussi une bibliographie

Des commentaires, des suggestions?

 

 

Structure du site

VIAMETANOIA.CH

VIE NOUVELLE

  • EVANGILE

  • RESSOURCES

  • INSPIRATIONS

BLOG

CONTACT

 

Langues du site

Français

Română

Polski (à venir)

Lingala (à venir)

Anglais (à venir)

© 2022 Viametanoia

Tous droits réservés

Website by ALYSCO